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Charte de Déonthologie
Dernière mise à jour : 23 juillet 2024
Logo charte de déontologie au CPF

Dans le cadre de la vente de prestations éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF), Kali Formation s’engage à respecter les 10 engagements suivants :


Kali Formation est titulaire de la certification Qualiopi comme condition préalable à la promotion et la vente de prestations éligibles au CPF, à compter du 1er janvier 2022.

Dans le cadre d’une formation certifiante, Kali Formation garantit que :

  • Kali Formation est propriétaire de la certification professionnelle visée ou dispose de l'accord écrit de son propriétaire.
  • Kali Formation met tout en œuvre pour que l’apprenant ayant suivi une formation certifiante en son sein, soit en mesure de passer sa certification.

Kali Formation présente son offre avec loyauté, quel que soit le support de communication (site web, mailing, démarchage téléphonique, affichage, etc.), et s’interdit d’attirer ou d’induire en erreur le consommateur par :

  • La mise en évidence d’une prétendue gratuité de tout ou partie de la prestation.
  • La mise en évidence de cadeaux à la clientèle (ex : ordinateur, tablette, etc.).
  • Le non-respect des règles d’utilisation de la marque, de la charte ou du logo MonCompteFormation, en particulier par une exploitation sans rapport avec une offre clairement identifiée et effectivement éligible au CPF.
  • L’usurpation de toute représentation des pouvoirs publics (Marianne, logo ministériel, etc.) ou tout autre signe ou symbole institutionnel dans le seul but de faire naître une ambiguïté sur son identité réelle.

Kali Formation maitrise le recours à la sous-traitance dont il est le garant, quel qu’en soit son objet et en particulier :

  • Kali Formation interdit et interdit à tous ses partenaires, toute pratique agressive ou trompeuse de démarchage commercial.
  • Kali Formation interdit à son sous-traitant d’avoir lui-même recours à la sous-traitance.

Kali Formation fournit au consommateur toutes les garanties contre l’usurpation de son numéro de Sécurité sociale ou de son Compte Personnel de Formation et s’interdit, en particulier, d’usurper les identifiants d’un tiers pour utiliser son compte.

Kali Formation informe au préalable des frais pris en charge par le Compte Personnel de Formation et des éventuels frais additionnels.

Kali Formation facilite la recherche sur MonCompteFormation en ne dupliquant pas les actions similaires de son catalogue dans le seul but d’optimiser son positionnement dans le moteur de recherche, dont la Caisse des dépôts et consignations assure la neutralité.

Kali Formation prévoit des modalités d’évaluation en amont de la formation pour adapter le cas échéant la prestation aux besoins de la personne.

Dans le cadre d’une action de formation en tout ou partie à distance, Kali Formation garantit :

  • Une assistance technique et pédagogique appropriée pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours.
  • Une information du bénéficiaire sur les activités pédagogiques à effectuer à distance et leur durée moyenne.
  • Des évaluations qui jalonnent ou concluent l'action de formation.

Kali Formation propose à tout client consommateur le recours amiable et gratuit au service de la médiation de la consommation, en cas de litige.

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